Découvrez les adresses incontournables des délicieuses socca à Nice !

La socca à Nice est un incontournable, tout comme la bouillabaisse à Marseille ou le cannelé à Bordeaux. C’est une spécialité emblématique de notre région.

Envie d’une bonne socca, on y va ?!

Chacun a ses préférences : croustillante, épaisse, pas trop cuite… La socca, à base de farine de pois chiche, est bien plus qu’une simple collation. C’est un symbole familial, une tradition, une source de souvenirs. C’est ça la socca.

Nous avons donc sélectionné nos endroits favoris pour déguster une délicieuse socca, accompagnée d’un bon verre de rosé ou d’un pastis (à consommer avec modération, bien sûr 😉 ).

Notre préférée : La Socca d’Or (45 rue Bonaparte)

La Socca d’Or est un endroit que nous adorons pour sa charmante terrasse, l’accueil chaleureux de Valérie et Frédéric, le service impeccable et les prix abordables. Nous venons ici depuis 1989 pour déguster leur délicieuse socca, que nous accompagnons souvent de farcis et de pissaladière faits maison. C’est tout simplement un endroit que nous adorons.

La branchée : Chez Pipo (13 rue Bavastro)

decouvrez-les-adresses-incontournables-des-delicieuses-socca-a-nice

Qui n’a jamais entendu parler de Chez Pipo à Nice ? Pour un habitant de Nice, ne pas connaître Chez Pipo, c’est comme ne pas connaître Gilles Bellatre, c’est IMPOSSIBLE. Ce restaurant emblématique de Nice, récemment rénové, attire toujours autant de monde qui se presse pour déguster leur délicieuse socca !

La valeur sûre : Socca Tram

Socca Tram est un endroit que l’on adore, non seulement parce qu’il est situé à deux pas de la gare du sud dans le quartier de la Libé, mais surtout parce qu’on y déguste de délicieuses spécialités niçoises ! Bien sûr, la socca est la star ici, mais on peut aussi savourer d’autres plats typiques, comme une délicieuse daube maison ou des raviolis. Et le tout avec une vue imprenable sur la place De Gaulle et la gare du sud en arrière-plan. C’est un vrai régal !

La touristique : Chez René Socca à Nice (1 rue Pairolière)

René Socca est un incontournable du vieux-Nice, bien que très touristique et souvent bondé. C’est un spot incontournable pour déguster de la street food à la niçoise. On y trouve de délicieux beignets de fleurs de courgette, des portions généreuses de socca et même des pan bagnats. C’est l’endroit idéal pour se régaler !