10 expériences incontournables à vivre à l’aéroport de Singapour

L’aéroport de Singapour, connu sous le nom de Changi, est réputé pour être le meilleur aéroport du monde. Il est apprécié pour sa modernité et sa taille impressionnante. Mais qu’est-ce qui le rend si spécial ? Eh bien, chaque terminal offre une variété d’activités pour occuper votre temps. De plus, l’aéroport propose des visites gratuites de la ville ainsi que des salles de cinéma. Donc, si vous êtes de passage à Singapour ou si vous avez une longue escale, passer quelques heures à l’aéroport de Singapour est une excellente idée. Vous ne risquez rien et vous pourrez en profiter au maximum.

Voici 10 activités à faire à l’aéroport Changi de Singapour

L’aéroport de Singapour, également connu sous le nom de Changi, est une destination en soi avec de nombreuses activités et attractions à découvrir pendant votre escale. Que vous ayez une heure ou deux à tuer, vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire. Avec plus d’un million de personnes qui traversent l’aéroport chaque jour, il est clair que cela vaut la peine de s’y arrêter. Des options de divertissement telles que les visites guidées, les jardins botaniques, les aires de jeux pour les enfants, les espaces bien-être et même une piscine sont à votre disposition pour vous détendre et vous divertir. Alors, profitez de votre temps à l’aéroport de Singapour et découvrez tout ce qu’il a à offrir avant de reprendre votre voyage.

Repos dans un transit hôtel

Si vous avez une longue escale à l’aéroport de Singapour, vous avez la possibilité de réserver une chambre d’hôtel. L’aéroport propose l’Aerotel Airport Transit Hotel dans le Terminal 1 et l’Ambassador Transit Hotel dans les terminaux 2 et 3. Ces deux hôtels peuvent être réservés à la journée ou à l’heure. L’Aerotel, situé près de la porte D4 au niveau 3, offre également des équipements tels qu’un centre de remise en forme, une piscine et un jacuzzi. L’Ambassador propose des options d’hébergement régulières et abordables pour les voyageurs. Il est idéalement situé au niveau 3 du terminal 2, juste au-dessus du jardin des orchidées, et à côté du cinéma au terminal 3.

Visite gratuite de la ville

Si vous avez une escale d’au moins cinq heures à l’aéroport de Singapour, vous avez la possibilité de participer à deux visites guidées gratuites de la ville. Il y a le Heritage Tour, qui a lieu quatre fois par jour, et le City Sights Tour, qui a lieu deux fois par jour.

Pour rejoindre l’une de ces visites, il vous suffit de vous inscrire au stand Free Singapore Tours avec votre passeport et votre carte d’embarquement. Assurez-vous toutefois d’arriver au moins une heure avant le début de la visite.

Vous pouvez également profiter de l’occasion pour découvrir l’hôtel futuriste et luxueux du Marina Bay Sands, qui est devenu emblématique de Singapour, à l’instar du Burj Khalifa à Dubaï.

Il existe deux façons de faire une visite gratuite de la ville de Singapour. La première option est le Public Transport-Free Tour, qui couvre une grande partie du territoire et propose 18 arrêts différents à travers Singapour. Vous serez accompagné par un agent du comptoir d’information près de l’aéroport.

L’autre option est le Transport-Plus-Free Tour, où vous serez guidé dans une voiture privée. Vous aurez également la possibilité de demander des arrêts supplémentaires si vous souhaitez vous rendre à un endroit en particulier.

Admirer la cascade The Rain Vortex

Tout d’abord, laissez-moi vous parler de la Rain Vortex, la plus haute cascade intérieure du monde située à l’aéroport de Singapour. Mesurant 40 mètres de haut, cette merveilleuse cascade tropicale est un incontournable si vous visitez l’aéroport pendant la journée. Mais ce n’est pas tout, la Rain Vortex vous offre également un spectacle lumineux et sonore spectaculaire la nuit. Vous pouvez profiter de ce spectacle toutes les heures de 20h30 à minuit.

De plus, vous pouvez voir le tourbillon de pluie depuis chaque étage de l’aéroport, mais les meilleures vues se trouvent au niveau 1 et supérieur. Pour une vue imprenable sur le vortex de pluie et la vallée de la forêt depuis les hauteurs, je vous recommande de vous rendre sur le pont Canopy. Vous pouvez réserver vos billets pour cette activité parmi les nombreuses options proposées.

Enfin, pour une expérience complète, je vous conseille de commencer votre visite à l’étage supérieur (niveau 6) de l’aéroport et de descendre à pied. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de toutes les attractions et activités offertes par l’aéroport de Singapour.

N’oubliez pas de prendre votre temps et d’admirer chaque détail de cette incroyable destination. Bon voyage !

Voir un film au Cinéma

L’aéroport de Singapour est l’endroit idéal pour faire une pause et se détendre. Après une séance de shopping ou une visite de la ville, vous pouvez profiter des cinémas gratuits disponibles. Deux options sont disponibles, l’un pour les enfants et l’autre pour les adultes et les enfants plus âgés. Les cinémas sont très populaires, alors assurez-vous d’y aller tôt pour trouver une place. N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour recevoir des informations de voyage exclusives et une checklist de voyage pratique.

Mener ses enfants aux aires de jeux

10-experiences-incontournables-a-vivre-a-laeroport-de-singapour

Au 4e étage du Changi Experience Studio, vous pourrez découvrir le passé, le présent et l’avenir de l’aéroport de Changi. Vous pourrez participer à des jeux interactifs et à des spectacles immersifs pour une expérience virtuelle amusante. Des activités telles qu’une course à vélo, Amazing Runway, un spectacle de projection, Garden of Harmony et des défis sourire avec des séances photo vous attendent.

Savez-vous pourquoi l’aéroport de Singapour est considéré comme l’un des plus impressionnants au monde ? Son Canopy Park est un incontournable. Vous y trouverez des chutes d’eau, des labyrinthes de miroirs et de haies avec une tour de guet, l’une des plus grandes de Singapour. Vous pourrez également profiter des jardins et des filets suspendus pour rebondir et marcher. Ne manquez pas cette expérience unique !

L’aéroport de Singapour s’efforce d’être accessible à tous les voyageurs, quels que soient leur âge ou leur niveau d’aptitude. Si vous voyagez avec des enfants, emmenez-les au KidZania de l’aéroport. Ils y trouveront un divertissement et une éducation uniques, qu’ils ne pourront pas trouver ailleurs.

En bonus : Le terminal 3 de l’aéroport de Changi abrite le Slide @ T3, le plus grand toboggan du pays et le toboggan le plus haut du monde. Il permet aux utilisateurs d’atteindre une vitesse de 6 mètres par seconde ! Vous le trouverez dans le hall d’arrivée, au niveau 1, dans la zone publique.

Visite guidée de l’aéroport de Singapour

Si vous êtes prêt à faire un peu de marche, je vous suggère de participer à l’une des visites guidées gratuites offertes à l’aéroport de Singapour. Ces visites sont animées par des étudiants locaux qui se feront un plaisir de vous aider à profiter au maximum de votre séjour à Singapour. Vous pourrez obtenir des informations utiles, comme les meilleurs moyens de transport en commun ou les endroits où trouver de délicieuses spécialités locales !

L’aéroport de Singapour, Changi, est immense et il est facile de passer des heures à l’explorer avant votre vol. Si les visites guidées ne vous intéressent pas, pourquoi ne pas simplement vous promener ? Il y a tellement de choses à voir et à faire à l’aéroport de Singapour que vous découvrirez certainement quelque chose de nouveau en vous baladant. Par exemple, au troisième étage du Terminal 1, vous pourrez admirer une vue incroyable sur la piste de décollage des avions.

De plus, vous tomberez certainement sur l’emblématique « arbre social ». Cette structure est probablement la plus célèbre du Terminal 1. Vous pourrez prendre une photo avec une machine, la personnaliser et la partager ensuite sur vos réseaux sociaux. Votre photo restera affichée sur la structure de l’aéroport de Singapour pendant un certain temps.

Non loin du Terminal 2 de l’aéroport de Changi se trouve un centre commercial unique appelé « Jewel ». Prévoyez environ 3 heures pour le visiter et vous n’avez pas besoin d’avoir un vol prévu pour y accéder.

Profiter de la piscine

Au Terminal 1 de Changi, les voyageurs ont la possibilité de profiter d’une piscine située sur le toit de l’Aerotel Airport Transit Hotel moyennant un supplément. En plus de la piscine, il y a également des douches, un bar et un jacuzzi relaxant. La piscine se trouve au niveau 3, dans la zone de transit près de la porte D.

Il est également intéressant de mentionner le YOTELAIR, qui propose de petites chambres luxueuses, ainsi que le CROWNE PLAZA, situé au Terminal 3 et qui ressemble plus à un appartement qu’à un hôtel. Le CROWNE PLAZA dispose d’une piscine extérieure.

Visite des jardins botaniques

L’aéroport de Singapour propose de nombreux espaces verts dans ses terminaux, tels que des jardins de cactus, de nénuphars, d’orchidées et de tournesols. Le Cactus Garden, par exemple, est un magnifique jardin extérieur sur le toit qui abrite plus de 100 espèces de cactus !

Il existe également différents sentiers parsemés de milliers d’arbres, d’arbustes et de fleurs. Le Forest Valley, qui entoure la cascade The Rain Vortex, crée une atmosphère verdoyante à tous les étages.

Parmi les autres attractions, vous découvrirez le Topiary Walk, une magnifique collection d’animaux en topiaire fabriqués à partir de fleurs et de plantes colorées.

Il y a aussi le Foggy Bowls, une pelouse où les enfants peuvent s’amuser dans un brouillard mystérieux et sur un gazon artificiel.

Enfin, vous rencontrerez un magnifique jardin de pétales colorés le long de votre parcours.

L’aéroport de Singapour est donc un endroit unique où vous pouvez profiter de la nature tout en attendant votre vol.

Découverte des jardins de papillons

L’aéroport de Singapour est célèbre pour son incroyable jardin de papillons, le tout premier du genre dans un aéroport. Ce jardin abrite une végétation luxuriante, des plantes en fleurs et même une cascade-grotte impressionnante de 6 mètres de haut. Les visiteurs ont la chance d’admirer près de 40 espèces de papillons différentes, soit environ 1 000 papillons tropicaux au total ! Vous pouvez également assister à l’élevage et à l’alimentation des papillons de près. Ce jardin se trouve dans le salon de transit de départ, aux niveaux 2 et 3 du terminal 3. C’est vraiment une expérience unique à ne pas manquer lors de votre passage à l’aéroport de Singapour.

Se détendre dans l’espace bien être

Au Plaza premium Lounge, vous pourrez profiter de plats exclusifs, d’une connexion Wi-Fi gratuite, de bornes de recharge, de chaînes de télévision, de journaux et de magazines. Si vous avez besoin de vous reposer ou de passer un moment tranquille seul, vous pouvez vous rendre au Snooze Lounge. Il est disponible aux niveaux 2 et 3, mais veuillez noter que les places sont limitées.

Un spa situé dans le terminal 1, près des portes D de l’aéroport de Singapour, propose différents services tels qu’un massage complet du corps, une manucure, une réflexologie des pieds, une douche chaude et même un repas au café du spa. Vous pouvez également bénéficier d’une pédicure avec des poissons garra rufa qui éliminent les peaux mortes des pieds. Ce spa, appelé Airport Wellness Oasis, est ouvert 24 heures sur 24 et 365 jours par an pour vous servir.

Que faire à Singapour, le meilleur aéroport du monde

Visiter le meilleur aéroport du monde est vraiment incroyable ! Nous avons compilé une liste d’activités pour vous aider à bien préparer votre escale à l’aéroport de Singapour Changi. Peu importe la durée de votre attente, chaque terminal propose une multitude d’activités qui sauront vous divertir. Profitez bien de votre voyage !